A la recherche de la fleur perdue

Hier, nous voilà repartis à l’hôpital de Grande Ville No 2 pour éclaircir une fois pour toute le mystère de la fleur Playmobil égarée dans les naseaux de Little Bitch. Depuis deux jours, elle a la narine qui coule et dort mal. Mon frère, ce héros, nous accueille dans sa belle blouse blanche aux urgences pédiatriques #onestdesVIP et nous dit que l’ORL est occupé avec une urgence. Pitié, je ne veux pas revenir demain ! Il décide d’essayer avec l’aspirateur à mucosités surpuissant. On n’était pas trop de trois (Pacha, l’infirmière et moi) pour maintenir ma fille… Mais après 10 min de lutte, un concert de hurlements pour ambiancer les urgences et deux changements de canule, la fleur a fini par ressortir. Victoire !

Petit moment de rigolade quand j’ai entendu une infirmière dire « attends, c’est Nolan, Evan ou Milan le prénom du petit ? » Réponse de l’infirmier « Nolan. Ah mais attend, Nolan avec un H » Pensée émue pour tous les jobs en contact des enfants du genre instits où les pauvres doivent s’arracher les cheveux entre la mode des prénoms en « -an » et les orthographes fantaisistes.

Sinon petite réflexion qui m’est venue en voyant la bande annonce d’une série réalité spéciale dindes de M6 : « Les Mamans » (ai-je rêvé ou est-ce qu’il y a bien une participante à cette niaiserie qui a sorti l’énormité comme quoi toutes les femmes étaient faites pour être maman ?) . Depuis plusieurs années, il semblerait qu’il n’y ait pas d’autres options que d’utiliser le terme infantilisant de « maman » au lieu de mère dans la sphère publique. On entend des adultes parler de « ma maman », « la maman de « , « elle est maman »…etc Depuis quand le mot « mère » est-il devenu péjoratif ? Il y a le même phénomène avec père et papa d’ailleurs. Bientôt on n’aura plus droit qu’à « La fête des Mamans ».

4284470.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx
Ça ne fait plus le même effet… 

6 réflexions sur “A la recherche de la fleur perdue

  1. Pauvre Little Bitch…. lol
    Bon la mode des prénoms ne m’en parle pas, tout les listes que je trouve c’est à base de -an et de -éo.
    Surtout que nous on est très vieille école sur les orthographes.

    J’ai vu la mm bande annonce et la féministe en moi s’est posée la même question: depuis quand devenir mère est il devenu un but dans la vie? Car clairement c’est une émission de promotion pour te montrer à quel point c’est cool et indispensable de devenir « maman » au plus tôt et avec le plus d’enfants possibles. Merci pour celles qui font le choix de ne pas en avoir, les infertiles et les malades… 😡
    Je trouve que ce genre d’émission c’est quand même limite limite…

    Aimé par 1 personne

  2. youpi la petite fleur est sortie !! tu l’as jetée maintenant??? lol

    euh ma sœur est prof, et vraiment parfois c’est la galère pour elle de retenir tous ses noms pas communs ! au moins Paul, Louis, Marie, Elodie, Emilie… on pouvait pas se tromper ! mais maintenant les prénoms sont tous bizarres et en plus de la fantaisie de l’écrire différemment ! ça me fait penser à un Babyboom ou les deux zinzins appelaient leur fils Djason, Djohnny et Djordan ! un truc dans le genre, avec bien le DJ-quelque chose pour leur 3fils ! quelle merveille de goût ! lol

    ça m’a toujours choqué de voir un adulte dire « ma maman », surtout hors cadre familial (même si passé 15 ans c’est déjà limite! lol) ! ça marche aussi avec « ma tata » mdr !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire